Les différents types de prêt

Le prêt classique :

Le prêt immobilier classique est un prêt qui n'est pas réglementé. Nous pouvons vous proposer un large choix de formules qui visent à s'adapter à un grand nombre de situations.

 

Le prêt PAS (prêt à l'accession sociale) :

Le P.A.S. est un prêt qui bénéficie d'une aide de l’État. Il est accordé à un taux avantageux aux personnes qui acquièrent leur résidence principale et aux propriétaires qui font des travaux dans le logement qu'ils occupent,sous condition de ressources et de surface du bien.

 

Le PC (prêt conventionné) : 

Le Prêt Conventionné, est un prêt immobilier accessible à tous les ménages sans plafond de ressources dont le taux d'intérêt est plafonné par l’État soumis à des normes minimales strictes de confort et de surface.

 

Le prêt relais :

Si vous êtes déjà propriétaire d'un logement, vous pouvez le vendre pour financer une nouvelle acquisition. Le prêt relais peut vous aider à financer la nouvelle acquisition, sans attendre la vente de votre logement actuel.

 

Le prêt in fine :

Il s'agit d'un prêt immobilier dont le remboursement du capital emprunté s'effectue en une seule fois à l'échéance, avec les fonds issus du placement qui lui est associé (généralement assurance vie). Pendant la durée du contrat, vous ne payez que les intérêts et l'assurance.

 

Le prêt épargne logement (PEL,CEL) :

Le Prêt Épargne Logement est un prêt à taux privilégié, que vous pouvez demander si vous avez constitué au préalable une épargne sous la forme d'un Plan Épargne Logement ou d'un Compte Épargne Logement.

 

Le prêt écologique :

De plus en plus de banques proposent un prêt écologique, éco-prêt, ou prêt développement durable pour financer les travaux favorisant les économies d'énergie et la performance énergétique dans les logements anciens (maison, appartement). Une enveloppe représentant 2 % des fonds perçus au travers des livrets de développement durable (LDD) sont ainsi alloués par les banques pour financer ces prêts.

 

Le Prêt 1% employeur pour l'acquisition :

Le prêt "1% logement" (renommé Action Logement depuis janvier 2010) est un prêt complémentaire consenti aux salariés du secteur privé (hors agricole), sur les fonds versés chaque année par les employeurs (entreprises privées, industrielles ou commerciales, employant au mois 10 salariés).